Transformation Digitale - Bots

Un bot, appelé également chatbot ou agent conversationnel, est un programme permettant de simuler une conversation en langage naturel. Il peut être intégré à votre site web ou directement accessible sur une messagerie instantanée comme Messenger, Skype, Twitter, ou encore par SMS. Le fonctionnement du bot est basé sur une logique de bibliothèque de questions / réponses liée à de l'analyse sémantique et sur l'usage de l'intelligence artificielle qui peut le doter d'un pouvoir d'apprentissage et de restitution.

Pourquoi adopter un bot en entreprise ?

​​​​​​​Bot interne ou externe ?

Chez Ainos, nous vous proposons deux approches des bots, une utilisation « externe » orientée relation client et une utilisation « interne » permettant de faciliter différents process au sein de votre entreprise.

Bot in a day

Bot in a day

Ainos propose un workshop “Bot in a day” à destination des entreprises souhaitant investir dans les dernières tendances digitales. A l’aide de vos équipes et suite à de nombreuses discussions et exercices, nous allons créer votre premier bot.

Parce que nous savons que votre temps est précieux, le workshop ne dure qu’une journée, qui suffira à la création d’un premier bot basique mais fonctionnel qui pourra être présenté à vos collègues.

Ce workshop est le parfait point de départ de la transformation numérique de votre entreprise et d’une expérience client innovante.

  1. Sélectionnez des scénarios commerciaux ou interne
  2. Identifiez les défis et opportunités de votre entreprise avec vos experts métiers
  3. Définissez un ensemble de fonctionnalités adaptées à la stratégie définie
  4. Nous construisons un bot basique capable de répondre aux requêtes identifiées dans les étapes précédentes.

Le « bot in a day » est une base sur laquelle s’appuyer afin de développer des fonctionnalités et des services complémentaires afin de répondre parfaitement aux attentes de vos clients, partenaires et employées.